Peu de personnes le savent. C’est plutôt surprenant, non ?
Cela s’explique en partie par le fait que les producteurs agricoles doivent réussir un exigeant processus de trois ans pour obtenir la certification biologique. Si la croissance du nombre de fermes biologiques est une bonne nouvelle pour chacun de nous, la transition est souvent difficile pour les producteurs, car ils ne peuvent obtenir un retour immédiat sur leur investissement.
C’est pourquoi nous voulons changer les choses. Nous appuyons les producteurs agricoles qui ont entrepris une transition vers les pratiques biologiques avec nos nouvelles céréales faites de blé produit sur des fermes transitionnelles. Pour leur fabrication, en partenariat avec Quality Assurance International (QAI), nous avons créé une norme « Certifié transitionnel ». Tout comme les symboles Certifié biologique et Certifié Projet sans OGM, le sceau « Certifié transitionnel » sera apposé sur l’emballage des produits qui se conforment à des normes très élevées pendant la transition du producteur agricole vers l’agriculture biologique tout en leur versant un prix équitable pour leurs produits. Nous espérons que vous pourrez voir ce sceau non seulement sur les emballages de produits Kashi*, mais aussi sur toutes sortes d’emballages afin que nous puissions ensemble avoir un impact positif sur le système de production alimentaire.
Voici Newton
Newton est un des premiers agriculteurs dont les cultures sont certifiées transitionnelles. Découvrez pourquoi nous nous sommes lancés dans cette aventure avec lui.
Pour communiquer avec nous
Que vous soyez un consommateur curieux ou un membre des médias en quête de plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
NOS PARTENAIRES


